Efficacité de Fruit d’Or pro-activ
sur le cholestérol prouvée scientifiquement

Fruit d’Or pro-activ est la première margarine enrichie en stérols végétaux à avoir été lancée sur le marché. Les recherches spécifiques sur les propriétés de réduction du cholestérol par les stérols végétaux menées depuis les années 80 par Unilever ont débouché sur sa mise au point et son lancement en 2000.
Elle a été conçue pour ceux qui doivent faire attention à leur alimentation et à leur mode de vie pour limiter leur taux de mauvais cholestérol.

Il a été cliniquement prouvé que consommer 2 à 2,5 g de stérols végétaux par jour permet de réduire le cholestérol LDL de 10 à 15% dès trois semaines, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie adapté.
30 g de margarine Fruit d’Or pro-activ par jour apportent cette quantité optimale. Cela correspond à la consommation de 2 à 3 tartines le matin et l’utilisation d’une noisette de margarine au déjeuner et au dîner.

L’effet hypocholestérolémiant des produits Fruit d’Or pro-activ perdure sans faiblir tant que la consommation de 2 à 2,5 g de stérols végétaux par jour est maintenue.

Stop aux idées reçues ! *
19% des Françaises pensent que l’eau réduit le cholestérol… alors qu’elle n’a aucun effet !
36% pensent que les mentions « 0% de cholestérol » et « sans cholestérol » signifient que l’aliment réduit le cholestérol alors que ces aliments n’agissent pas activement, le plus important restant la diminution de graisses saturées.

* Etude TNS Omnibus 2008

 

| Salle de presse | Mentions légales | Plan du site © Copyright 2010 « Tous droits réservés. Marques déposées. © 2010 Unilever »