Retour à l'accueil
Voir le film Raoul Maeder, l'artisan du goût
Un savoir-faire unique issu d’une longue tradition familiale, pour inventer pains, pâtisseries et tartines
Voir le film
Voir le film Pr Eric Bruckert, cardiologue
Chef du service endocrinologie métabolisme
Pitié Salpetrière, Paris
Voir le film
Voir le film Aude Paulmyer, nutritionniste
Responsable nutrition
Unilever France
Voir le film
Faire attention à son cholestérol,
comment faire ?
  • Faîtes du sport !
    L’activité physique prolongée évite l’encrassement des artères en favorisant notamment l’augmentation du bon cholestérol. Jogging, vélo, natation, yoga… favorisez tous les sports pour une meilleure santé cardio-vasculaire.
  • Variez votre alimentation !
    Faire attention à son cholestérol ne veut pas forcément dire monotonie alimentaire. Oui faites vous plaisir ! Privilégiez certains aliments : poissons, fruits de saison, … et préférez certaines graisses végétales pour la cuisson et les fruits en dessert !
  • Arrêter de fumer et limitez la consommation d’alcool
    Un excès de cholestérol dans le sang ajouté au tabac constituent des facteurs de risque cardio-vasculaire. Attention !
  • Chassez le stress
    Le stress et la dépression augmentent le risque d’infarctus ou d’accidents vasculaires cérébraux.
| Salle de presse | Mentions légales | Plan du site © Copyright 2010 « Tous droits réservés. Marques déposées. © 2010 Unilever »